Programme d’accompagnement, Printemps 2021 :

« Vivre les Énergies du Printemps ! »

9 semaines pour vous revitaliser, libérer vos peurs et vos croyances limitantes,

et oser vous retrouver !

Du 3 mai au 4 juillet 2021

La période du PRINTEMPS rime avec

  • “énergie”,
  • “re-nouveau”,
  • “re-vivre”,
  • “expansion de saveur et de plaisir”
  • “libération”,
  • “épanouissement” !

C’est la période de l’année où naturellement, des projets longtemps en maturation sortent de terre, où l’énergie revient et l’envie de prendre du temps pour s’épanouir et s’accomplir ressurgit.

Sans doute avez-vous un désir, plus que jamais, de libérer votre pouvoir intérieur, et oser devenir et être ce que vous souhaitez vraiment !

Ou peut-être que le désir est là mais que quelque chose bloque et vous empêche d’avancer :

  • Manque d’énergie ?
  • Épuisement mental ?
  • Émotions contradictoires envahissantes ?
  • le sentiment d’être coincé dans le tourbillon de la vie ? de subir plus que d’agir ?
  • Tout cela à la fois ?

Posez-vous un instant cette question :

  • À quand remonte la dernière fois que vous avez pris un vrai rendez-vous avec vous-même ?

Si la réponse à cette question ne vous satisfait pas, alors peut-être est-ce le bon moment de vous consacrer un peu de temps : vous revitaliser ; vous apaiser et surfer sur la vague des énergies du printemps pour cheminer vers la libération de vos peurs et croyances limitantes et vers l’émancipation de votre authenticité.

Frédéric MOUNET

Sophrologue RNCP, Coach en développement personnel et musicien-compositeur, je vous invite à entrer sur le chemin de votre voyage intérieur, de poursuivre cette profonde initiative de votre conscience, votre lanterne éclairant votre chemin, et d’aller à la re-découverte de vous-même.

Mon souhait est de vous accompagner dans ce cheminement de votre conscience, vous permettant d’éveiller en vous les ressources et capacités dont vous avez besoins pour atteindre vos objectifs d’épanouissement.

En savoir plus sur mon parcours…

À la sortie de cet hiver, comment vous sentez-vous ?

La période hivernale est souvent éprouvante tant physiquement que psychiquement et moralement.

Et sans doute particulièrement cette année !!

Il se peut que vous ressentiez, à l’issu de cette période, de la fatigue, de la morosité, de la lassitude, un stress chronique établi.

Ceci n’est pas étonnant : le rythme de la nature voudrait que cette période hivernale soit plutôt une période de ralentissement et de maturation. En hiver, la nature se met au repos ; les organismes vivants végètent. Mais en même temps, les racines se renforcent, il y a un travail souterrain qui prépare l’explosion du vivant en printemps et en été, en dehors de la matrice souterraine.

Au contraire de cela, la société moderne humaine exige de notre corps, de notre psychisme et de notre mental, la même performance que les autres périodes de l’année.

Il en résulte une adaptation forcée nécessaire qui fatigue grandement le corps et use à la longue le moral.

Les émotions sont souvent mises à rude épreuve pour pouvoir faire face à cet adaptation permanente.

Et peut-être que le sentiment de mettre sa vie et ses désirs entre parenthèses peut dominer un certain temps durant cette période…

Un programme d’accompagnement pour vous redynamiser et vous aider à « incarner » les énergies dynamiques du printemps !

Le programme d’accompagnement “Vivre les énergies du Printemps” que je vous propose, a justement été créé pour répondre à ces besoins de revitalisation, de libération et d’émancipation, notamment après cette période difficile que nous traversons en ce moment.

À partir du lundi 3 mai, en ligne ou possiblement en présentiel (suivant l’évolution des mesures sanitaires), vous entrerez grâce à ce programme dans un cheminement vers la reconquête de votre vitalité et de votre plaisir à prendre soins de vous, de votre psychisme et de vos envies d’être.

Pour commencer dès maintenant votre cheminement, je vous invite dans un premier temps à télécharger gratuitement mon E-book “Découvrez votre Energie Vitale grâce à la démarche sophrologique”, le premier E-book d’une série de trois.

Cet E-book vous permettra de faire un premier cheminement de conscience, par la découverte de votre énergie vitale, vers le développement de votre mieux-être et de votre épanouissement prochain.

Qu’allez-vous découvrir et développer dans ce programme ?

Ce programme se déroule sur 9 semaines, du lundi 3 mai au vendredi 2 juillet 2021.

Il s’inscrit dans une démarche progressive de développement personnel : la Sophrologie ; à laquelle s’ajoute quelques éléments spécifiques de coaching.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la démarche sophrologique, je vous invite à lire la page de mon site dédiée à ce sujet : https://profonde-initiative.com/la-demarche-sophrologique/

Le programme d’accompagnement “Vivre les énergies du Printemps” est composé de trois modules de 3 semaines chacun.

Il ne serait question de balayer, en simplement trois semaines, toutes les découvertes, développement et intégration/implémentation des thématiques liées à chacun de ces modules.

Il s’agit plutôt, durant ce programme, de vous permettre de vous laisser porter par vos découvertes et vos développements, d’avoir un accompagnement durant ces 9 semaines favorisant vos prises de conscience, pouvant vous amener à des déblocages importants.

Ce programme est une invitation à vous ancrer dans un chemin de connaissance de soi, grâce à vos prises de conscience et au développement de certaines de vos capacités qui vous permettrons un mieux-être quotidien certain.

MODULE 1 : Développer et élever votre Énergie Vitale, améliorer votre équilibre général

Les 3 premières semaines seront consacrées au développement de votre énergie vitale, afin d’améliorer sensiblement votre équilibre général.

« Tout changement constant ne peut s’effectuer qu’en énergie élevée ».

Grâce à ce module, vous découvrirez les éléments et les pratiques clés qui vous permettrons d’élever votre énergie, une première base essentielle dans le développement de votre épanouissement.

Lors de ces trois premières semaines, la démarche d’accompagnement sophrologique vous invitera, grâce à différents exercices de sophrologie, à découvrir puis développer différents facteurs en lien avec votre vitalité :

  • Re-découvrir puis développer votre respiration,
  • Apprendre à vous écouter pour lâcher-prise et vous relaxer,
  • Re-découvrir vos sensations corporelles et apprendre à vous mettre en relation avec l’intelligence de votre corps,
  • Apprendre à gérer votre mental et à le mettre à votre service.

La pratique, l’expérience puis le partage au sein du groupe et avec moi-même de votre vécu vous permettra d’apprendre de vous-même et sur vous-même.

Des prises de conscience au développement de vos ressources et capacités pour améliorer votre vitalité, vous serez accompagné tout au long de votre processus.

MODULE 2 : Éclaircir vos émotions, accroître la qualité de gestion de vos émotions et initiez votre libération vis-à-vis de vos croyances limitantes

Ce deuxième module de 3 semaines vous invitera à cheminer dans un parcours intérieur où vos émotions seront au cœur du travail.

En effet, lorsque nous voulons avancer par nous-même, nous sommes souvent confronté à des émotions négatives qui ruinent nos espoirs et nos efforts.

Ce module vous invitera, grâce à la pratique d’exercices de sophrologie spécifiques, à prendre conscience des blocages émotionnels à l’œuvre et ouvrir la porte à une possible libération de ceux-ci, en vous servant notamment de vos émotions agréables et de votre relation au plaisir que vous allez pouvoir re-découvrir.

Au programme :

  •  Prendre conscience de votre relation aux émotions,
  • Savoir identifier vos émotions, en comprendre la nature et la fonction,
  • Savoir identifier et comprendre vos croyances limitantes,
  • Développer une meilleure qualité de gestion de vos émotions,
  • Re-découvrir votre relation au plaisir et savoir vous en servir pour dépasser vos croyances limitantes.
MODULE 3 : Développer et renforcer votre autonomie et votre liberté dans vos choix et vos actes, osez découvrir et vivre votre authenticité !

Les 3 dernières semaines seront consacrées à votre re-découverte de qui vous-êtes vraiment, votre Raison d’Être, qui vous voulez être et devenir dans le monde.

La re-découverte de votre authenticité est une étape importante dans le processus de développement de votre épanouissement et accomplissement.

Se re-découvrir, savoir ce que vous voulez pour vous, c’est entrer dans une libération d’être où vos choix et vos actes sont bien plus clairs qu’avant.

Cette confiance en vous retrouvée, vous permet de développer une meilleure qualité d’être vous-même à chaque instant, et de vous permettre de diriger votre énergie vers ce que vous souhaitez vraiment, en accord avec vos valeurs de vie sur lesquelles vous êtes au clair.

Au programme de ce dernier module :

  • Prendre conscience de son potentiel manque de confiance en soi,
  • Prendre conscience et identifier les facteurs liés à votre manque de confiance en vous : complexes, blocages divers…
  • Identifier vos conditionnements affectifs,
  • Développer et intégrer les bénéfices d’une meilleure confiance en vous : authenticité retrouvée, une bonne estime de soi, oser s’affirmer, mieux se connaître.
  • Reconnaître ses valeurs de vie.

Comment se déroule le programme “Vivre les énergies du Printemps” ?

Ce programme d’accompagnement est conçu pour fonctionner à 100% en accompagnement en ligne.

Plateforme en ligne, vidéos d’exercices pratiques en ligne, mais SURTOUT un accompagnement intégralement en direct live !

Toutefois, si les mesures gouvernementales le permettront à partir de mai, j’envisage de créer un groupe de participants en présentiel pour celles et ceux qui le souhaitent, en parallèle bien sûr du groupe de participants en ligne.

Plateforme en ligne :

  • Accès dès le 3 mai à une plateforme en ligne contenant toutes les vidéos des pratiques et exercices de sophrologie pour vous entraîner chez vous, à souhait. Les vidéos des exercices se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée dans le programme et seront consultable jusqu’à deux mois après la fin du programme.

+

  • Accès dès le 3 mai à un groupe privé sur une messagerie instantanée rassemblant les participants au programme afin de créer une synergie bienveillante d’entre-aide et de partage entre vous.

Accompagnement Sophrologique :

  • Accompagnement individuel :

Une séance individuelle par semaine d’une heure sur les 9 semaines du programme, soit 9 séances individuelles,

+

  • Accompagnement collectif :

Deux séances collectives de deux heures par module, sur la durée du programme, soit 6 séances collectives,

+

  • En option : Un Week-end de 2 jours, les 3 et 4 juillet 2021 en présentiel (voir les détails ci-dessous…)

OPTION : WEEK-END D’IMMERSION EN PRÉSENTIEL :

Du samedi 3 au dimanche 4 juillet 2021

Afin de clôturer comme il se doit ce programme, je vous propose, en option, la réalisation d’un week-end d’immersion en présentiel les 3 et 4 juillet, au profit de votre développement personnel et de votre mieux-être.

Dans la région de Montpellier, en un lieu de pleine nature, ce week-end sera l’occasion de faire le plein de détentes, de bonnes ondes, et de consolider les développement acquis lors du programme.

Il fera également une large place à de la découverte de pratiques originales de sophrologie, en partenariat avec Tracy LOUBOUTIN Sophrologue.

    Durant ces deux jours, nous vous accompagnerons en binôme, dans la découverte de pratiques originales :

    • La Sophro-danse :

    En tant que Sophrologue et praticienne en danse, Tracy LOUBOUTIN vous invitera à une pratique de libération émotionnelle, la sophro-danse. Sur une musique originale composée par mes soins spécifiquement pour cette pratique, Tracy vous guidera dans l’expression de vos émotions par vos mouvements libres, inspirées par les différentes sonorités…

    En savoir plus sur la Sophro-danse…

    • La Sophro-nature :

    Tracy vous invitera également à être à l’écoute de vos sensations et de vos émotions qui peuvent s’éveiller au contact de la magie de la nature. Au travers de notre émerveillement, la nature nous réserve des surprises qui peuvent faire sens et nous permettre un regard nouveau sur les choses…

    En savoir plus sur la Sophro-nature…

    • La Sophro-musique :

    En tant que musicien-compositeur et Sophrologue, j’ai développé une pratique sophrologique originale axée sur l’écoute des sons, de certaines vibrations ainsi que de la musique qui peuvent être un support très intéressant lors d’un travail sur les émotions, l’écoute du corps ou d’autres thèmes.

    La musique met en mouvement, et par sa dynamique, permet certaines prises de conscience très fortes et permet une libération de charges émotionnelles.

    En savoir plus sur la Sophro-musique…

    Déroulement du Week-End :

    • Lieu :

    Dans un gîte en pleine nature, dans les contreforts des Cévennes, à 30 minutes au nord de Montpellier.

    • Arrivée – Départ :

    Il est préférable d’arriver sur place dès le vendredi soir.

    Le gîte sera prévu pour deux nuits : vendredi soir et samedi soir.

    Départ du gîte : le dimanche à partir de 17h00.

    Du covoiturage depuis la gare de Montpellier pourra être envisagé.

    •  Horaires du stage :

    12 heures de stage de Sophrologie, réparties de la façon suivante :

    Samedi : 09h00 à 12h00 | 14h00 à 18h00

    Dimanche : 10h00 à 12h00 | 14h00 à 17h00

     Commodités, repas, … :

    Les repas seront préparés sur place.

    Davantage d’informations sur les repas et les différentes commodités et loisirs seront prochainement mises en ligne.

    PRIX du PROGRAMME et de l’option WEEK-END IMMERSIF :

    • PLACES LIMITÉES À 12 PERSONNES !
    • Minimum de participants : 4 personnes.
    • 20% de réduction sur le prix du programme pour les premiers inscrits (jusqu’au 25 avril inclus) !