Sélectionner une page

Ce réveil n’est pas comme les autres… L’impression qu’une partie de moi est encore embrumée dans mes rêves…

Ce matin n’est pas comme les autres… L’envie de ne pas suivre le rythme effréné de mon quotidien. Je me sens en décalage, en retrait de ce à quoi on voudrait que je fasse, de ce à quoi on voudrait que je sois…

Cette journée, j’ai envie de la laisser couler, de suivre son flux, de m’immerger dans son énergie fluidique…

De sentir les eaux d’en haut couler sur toutes les parties de mon corps et de mon âme, les nettoyant, les libérant de tout le superflu que j’ai accumulé ces derniers temps…

_

Je me surprends à me regarder dans les yeux… des larmes coulent…

Non, cela n’est pas tristesse,

Cela n’est pas non plus amertume ou rancune…

De pureté coulent mes larmes… Comme-ci, dans cette journée si particulière, avais-je l’impression de furtivement me reconnaître enfin !

« À quand remonte la dernière fois où tu t’es dis « Je t’aime » ? » me dis-je de manière surprenante à voix haute !

_

Restant là, dans le silence de cette journée si étonnante, une voix cristalline en moi résonne soudain et me glisse ces mots :

« Laisse-toi envoûter par ton amour intime pour ta Pureté ! »

L’espace d’un instant, je sais !

L’espace d’un bref moment, je brille du plus profond éclat de ma Lumière !

L’instant d’après… cela se voile, redevient confus, embrouillé…

Cette journée n’est vraiment pas comme les autres…

Mais je sens au fond de moi une certitude : le besoin de me nettoyer, de me purifier, de me libérer de trop de charges qui ne sont pas moi, qui ne sont plus moi… Je ressens un grand besoin de m’extraire du tumulte extérieur et de me relier intiment à ma nature profonde.

Vraiment particulière cette journée !

Je regarde mon téléphone, nous sommes le 23 septembre 2022, jour de l’équinoxe d’automne… !

L’automne – La saison du grand nettoyage !

⊕ Un retour à l’équilibre !

L’équinoxe d’automne qui a eu lieu il y a quelques jours est en effet un moment bien particulier : c’est le moment de l’incarnation sur Terre du principe de l’équilibre !

La puissance de l’Astre Solaire était à l’honneur durant l’Été, l’action extérieure était à son paroxysme.

À l’équinoxe d’Automne, c’est une autre dynamique qui s’installe, la Lumière et l’Obscurité retrouve un parfait équilibre. Cette date ouvre le moment pour nous d’opérer un grand retour aux sources qui nous mènera jusqu’au Solstice d’Hiver.

⊕ Bilan, Bienveillance envers soi-même et Gratitude !

Avant d’opérer ce grand retour aux sources ou à la Source, c’est le moment pour vous de réaliser votre bilan, de dresser notamment le bilan de votre développement intérieur.

La saison d’automne est propice à l’introspection. L’énergie globale qui était plutôt orientée vers l’extérieur, se tourne à partir de maintenant en direction de l’intérieur. En accord avec le cycle de la Nature, visiter votre intériorité est désormais votre priorité du moment !

Je vous invite durant ces prochains jours à prendre du temps rien que pour vous afin de vous permettre cet exercice du bilan.

Prenez un peu de recul, de hauteur, adopter peut-être la vision de l’Aigle et regarder, accueillez, sans jugement, sans préjugé vos expériences, vos vécues, vos réalisations de l’année écoulée.

  • Comment ressentez-vous tous ces vécues d’expériences ? Quelles sont les sensations, les émotions qui vous traversent ?
  • Dans quel degré d’alignement avec votre profondeur vous ont-elles amenées ?

Surtout, soyez bienveillant envers vous-même. Il ne s’agit surtout pas ici de vous juger sur vos actions et développement passés mais bien plutôt de vous apporter toute la gratitude pour toutes les expériences que vous avez eu et traversées durant l’année.

⊕ Opérez le GRAND NETTOYAGE !

Sentez-vous la pluie qui coule sur votre visage ?

L’automne est traditionnellement la saison des premières pluies. Elles nettoient la terre et les végétaux grâce à son fluide miraculeux, leur redonne sa beauté vierge, les dernières fleurs tombent et les feuilles commencent elles aussi à retrouver le sol, dévoilant la nudité de la nature, dans sa pureté la plus belle.

La montée de sève n’est plus, la nature se tourne à présent vers l’intérieur…

Avant d’ouvrir votre parapluie dès la moindre goutte, je vous invite à entrer en osmose avec les pluies nettoyantes d’automne.

Peut-être que vous portez depuis un certain temps des charges mentales, psychiques et physiques qui vous alourdissent et qui vous empêchent d’être vous-même. C’est l’occasion pour vous de réaliser un profond nettoyage de votre corps, de votre âme, de votre mental et esprit.

L’EAU est l’un des éléments phares de cette saison d’automne. Accueillez cet élément pour nettoyer les différentes parties de votre Être, notamment votre sphère émotionnelle qui est en correspondance avec l’élément Eau. Votre corps émotionnel porte peut-être de lourdes émotions qui méritraient d’être évacuées. Faîtes surtout ce que vous pensez juste et bon pour vous dans ce profond nettoyage de vos émotions.

L’entrée dans la saison d’Automne se fait néanmoins dans le signe de la Balance, un signe d’Air.

L’AIR est en relation avec la sphère du mental. Il va être intéressant de travailler dans un premier temps avec cet élément pour apaiser le mental, vous libérer de votre charge mentale. Votre travail avec l’eau viendra ensuite pour diminuer votre charge émotionnelle.

Lors de vos balades en pleine nature, prenez conscience du vent, de l’air fraîchement doux d’automne purifiant la sphère de votre mental et déchargez-vous grâce à ce vent de vos pensées inutiles et superflues du moment.

L’automne – La porte d’entrée vers sa pureté intérieure !

⊕ Un retour à soi !

Vécue dans le lien conscient avec le cycle de la nature, l’automne est la saison du début du retour à Soi.

Ce retour à Soi, à sa Source intérieur ne peut se faire que si l’on procède au grand nettoyage vu plus haut, l’Air et l’Eau nous y aidant.

Aidé par votre bilan de l’année, ce retour à soi sera l’occasion de vous poser, grâce à la douceur de l’automne.

Cette douceur vous permet d’entrée progressivement à l’intérieur de vous-même, au fur et à mesure que vous déposez à l’entrée de votre Temple Intérieur les scories de votre Être que vous nettoyez progressivement.

⊕ Prenez le chemin en direction de votre PURETÉ !

Les énergies d’Automne nous amènent progressivement à prendre le chemin intérieur vers notre propre Source, notre propre Pureté !

Cependant, atteindre la pureté nécessite également de prendre le temps de nous libérer de nos croyances, notamment limitantes, nous voilant nos ressources et capacités internes.

C’est l’élément FEU, présent en dernière partie de la saison d’automne (par le signe du Sagittaire), qui nous aidera à réaliser ce travail de décomposition de nos croyances. Dans son aspect purificateur, le Feu a ce pouvoir de sublimer toute négativité en positivité et nous permet d’entrevoir l’éclat de notre pureté !

L’élément Feu symbolise aussi ce feu intérieur, notre Lumière Cristalline se trouvant au plus profond de notre Être, notre Pureté. Elle ouvre son accessibilité au fur et à mesure du grand nettoyage d’Automne.

Il reviendra au travail de la saison d’Hiver d’apprivoiser cette Lumière, d’en cultiver toutes les facettes et racines dans notre Terre, notre Creuset, afin que notre Lumière puisse s’éclore à l’extérieur au Printemps et s’accomplir en Été.

Trois exercices pour vous aider à vivre en conscience votre Automne

Bien vivre sa saison d’Automne consiste en résumé à diriger votre conscience sur trois processus :

  • 1 – Prendre de la hauteur sur toutes vos expériences et réaliser un bilan au niveau de votre ressenti, de vos émotions, de votre degré d’alignement.
  • 2 – Accueilliez la douceur de l’air et de l’eau de l’automne afin d’opérer en vous le grand nettoyage de votre mental et de vos émotions.
  • 3 – Entrez progressivement à l’intérieur de vous-même, notamment grâce au feu purificateur sublimant vos croyances négatives et limitantes, afin d’entre-apercevoir votre Pureté.

 

Prochainement, je publierai trois exercices de Sophrologie Spirituelle en AUDIO afin de vous aider à entamer ce processus.

Restez à l’écoute de mes nouvelles publications !

Namasté

🙏

Frédéric Mounet