CONNEXION À GAÏA – Prenez le chemin de l’Éveil grâce à votre re-connexion à la Nature !

Profitez d’une demi-journée en pleine nature afin de vous ressourcer et, par la pratique de la marche consciente, favoriser votre éveil à votre connexion physique, émotionnelle et subtile à Gaïa !

Éveillez votre authenticité profonde grâce à votre rencontre avec la magie de la Nature !

Prochaines dates de vos demi-journées Nature « CONNEXION À GAÏA  »

JUIN 2022

 

  • Samedi 25 juin 2022, de 9h00 à 12h30

JUILLET 2022

 

  • Samedi 02 juillet 2022, de 9h00 à 12h30

AOÛT 2022

    • Samedi 27 août 2022, de 9h00 à 12h30

    Lors des magnifiques mois de Printemps & Été, je vous propose des demi-journées (3h30) d’accompagnement en pleine nature et de profiter d’un cadre naturel et paisible afin de :

    • Vous libérer de votre mental et re-découvrir votre connexion à la Nature grâce à la Marche Consciente,
    • Éveiller vos sens physiques, émotionnels et subtils en réalisant une connexion consciente aux éléments de la Nature et à Gaïa,
    • Vous permettre un cheminement vers la rencontre de votre authenticité profonde grâce au miroir de soi qu’offre la Nature,
    • Renforcer votre Plaisir et votre Joie de Vivre dans un cadre naturel !

    « Vivre, ressentir et conscientiser la Nature, permet de nous relier à notre authenticité profonde  »

    1. S’immerger dans la Nature pour se reconnecter à soi

    Ressentez-vous le besoin de marcher dans la nature, d’être au contact physique avec la terre ? Le besoin d’un grand bain rafraîchissant d’eau, dans une rivière ou dans la mer, besoin d’air frais, besoin d’un bain de Soleil, finalement un grand besoin de re-connexion et de ressourcement ?

    Les modes et habitudes de vie majoritairement très citadins peuvent bien souvent vous éloigner de la Nature, à tel point que beaucoup d’entre-vous attendent peut-être avec impatience ses congés pour pouvoir enfin prendre une « grande bouffée d’air frais » !

    Chacun de ces besoins de contact avec la Nature peuvent en dire long sur nous-même. Le ressentis des éléments de la Nature parlent à notre corps, à notre âme et à notre esprit. La Nature peut parfois agir comme un véritable « miroir » reflétant une part de nous-même oubliée ou bien enfoui que nous pouvons, grâce au contact avec la Nature, re-découvrir et conscientiser.

    En sommes, reprendre contact avec la Nature c’est aussi, au-delà d’un bien-être ressenti, se permettre de reprendre contact avec soi-même et peut-être re-découvrir son authenticité profonde, grâce notamment à une guidance dans une démarche sophrologique de découverte de soi.

    Durant toute la demi-journée nature, vous bénéficierez d’un accompagnement bienveillant spécifique à la démarche sophrologique comprenant les partages de vécu après chacun des exercices pratiqués, essentiels à tout accompagnement en développement personnel. La verbalisation favorise en effet les prises de conscience et motive les transformations futures.

    nature connexion gaia

    2. Se ressourcer, se recharger, s’ancrer

    Cette demi-journée nature sera aussi pour vous l’occasion de vous ressourcer grâce à des pratiques d’exercices de sophrologie en pleine nature : lâcher-prise mental, respiration profonde, relaxation aux sons du vent et des oiseaux, marche consciente, …

    Nous prendrons également le temps de nous connecter à la Terre, à Gaïa pour nous ré-ancrer et aussi nous ré-aligner dans l’axe Terre-Ciel grâce à quelques pratiques d’exercices spirituels.

    En effet, notre quotidien, dans nos bureaux et voitures climatisés, dans nos villes goudronnées, ne nous permet généralement pas un bon ancrage. L’environnement citadin dans lequel nous sommes et nos activités essentiellement basées sur le mental et la mentalisation déséquilibre notre ancrage et notre alignement naturel avec la Terre, et donc également avec notre propre nature, notre authenticité profonde.

    Il est donc important de prendre régulièrement un moment pour nous en pleine nature afin de rééquilibrer notre ancrage et alignement naturel. Les exercices proposés optimiseront cet ancrage et cet alignement favorisant également une profonde récupération.

    Dans son abondance, Gaïa nous offre quantité d’opportunités pour également nous recharger d’énergie. Nous prendrons ainsi le temps, lors de notre parcours, de nous connecter aux minéraux et à la végétation rencontrées, en particulier aux arbres, afin de ressentir l’énergie de ceux-ci, de nous recharger et peut-être même, selon la magie de l’instant, être attentif aux messages que peuvent nous donner les arbres sur notre santé physique, psychique et spirituelle !

    nature connexion gaia

    3. S’ouvrir aux Esprits de la Nature !

    Retrouver son authenticité, c’est aussi retrouver son enfant intérieur, son regard neuf de l’enfant qui s’émerveille de la magie de la nature !

    Et si, l’espace d’un instant, nous retrouvions cet âme d’enfant émerveillée, percevant naturellement ce qui est devenu invisible et insensible pour l’adulte que nous sommes devenu ?

    Et si, l’espace d’un moment méditatif, nous ouvrons notre conscience à la perception du subtil qui nous entoure et restons quelques instants perceptifs à la vie invisible qui peut avoir autour de nous, dans cet écrin de nature magique ?

    C’est ce que nous tenterons de faire lors d’une pratique méditative que je vous proposerai lors de cette demi-journée nature. Une méditation qui aura pour intentionnalité de nous ouvrir au monde de l’invisible, dans la magie de l’instant présent, sans a priori et sans prétention aucune, et nous permettre simplement d’accueillir le subtil qui pourra peut-être venir à nous.

    Une pratique qui laissera la place à la découverte, dans un esprit d’ouverture et de bienveillance !

    Exercices pratiqués durant la demi-journée Nature

     

    • RESSOURCEMENT, VITALITÉ, ANCRAGE :
      • Sophronisation de Base : se connecter à sa présence à soi, dans l’ici et maintenant,
      • Exercices de développement de sa respiration profonde, de sa détente et de son lâcher-prise mental,
      • Exercices d’ancrage et d’alignement avant, pendant et après la marche consciente,
      • Exercices énergétiques de rechargement grâce aux éléments de la nature et notamment aux arbres.

     

    • MARCHE CONSCIENTE :
      • Connecter sa présence avec les 5 éléments,
      • Se relier à Gaïa,
      • Se mettre à l’écoute de ses sensations physiques, énergétiques, émotionnelles et spirituelles durant la marche,
      • GUIDANCE durant la marche vers la reconnexion à soi.

     

    • MÉDITATION GUIDÉE :
      • Au 2/3 du parcours, méditation guidée d’ouverture à la vie invisible environnante, dans la magie de l’instant présent !

    ⊕ Où et comment se déroule la demi-journée Nature ?

    • Samedi matin 25 juin 2022, de 9h00 à 12h30 : Sur le site de CASTELNAU-DE-GUERS (à 2kms de la commune de Pézénas, 25 minutes de Béziers, 45 minutes de Montpellier)
      • Lieu exact du rendez-vous et début de la marche : PARKING GRATUIT DU CIMETIÈRE de Castelnau-de-Guers,
        • VOIR LA CARTE CI-DESSOUS :

    . Après un temps d’accueil de chacun, nous partirons à pied du parking du cimetière pour prendre le chemin balisé (la flèche rouge sur la carte du dessus) de la randonnée de l’Ermitage Saint Antoine (une randonnée notée « facile », plus d’info sur le profil du chemin sur le site de Hérault Tourisme ).

    . Nous alternerons ensuite entre marche consciente, pauses bien-être et cercles de pratiques des différents exercices proposés.

    . Puis nous reviendrons à notre point de départ au parking du cimetière.

    . Pour celles et ceux qui le souhaite se trouve, à côté du parking, des tables avec bancs afin de prolonger notre moment par une petite collation smile !

    Voici quelques photos des paysages traversés le long de notre parcours :

    Que dois-je apporter ?

    Durant cet demi-journée, nous alterneront entre de la marche (toujours en respectant le rythme de chacun) et des moments de pause où nous formeront un cercle dans une position assise ou couchée.

    Dès lors, prévoir ce qu’il vous faut et ce qu’il vous convient le mieux pour être à l’aise et profiter un maximum de cet demi-journée nature, notamment :

    • Chaussure de marche,
    • Une tenue confortable,
    • De quoi vous assoir/allonger et qui soit transportable dans un sac à dos (tapis, plaid, coussin gonflable, …),
    • De l’EAU ! Pour tenir une demi-journée en extérieur.
    • De quoi grignoter pour combler des besoins énergétiques,
    • Éventuellement, pour celles et ceux qui le souhaitent, de quoi faire une petite collation à la fin du parcours sur les tables à côté du parking.

    ⊕ Pour combien de personnes et quel est le prix ?

    • Nombre minimum de participants : 3
    • Nombre maximum de participants : 10

    • TARIF :
      • Profitez de 20% de réduction pour une réservation avant le 20 juin !
        • soit 24€ par personne au lieu de 30€ pour l’ensemble de la demi-journée Nature.